LE CORRE Pascal - La Magie du Déchiffrage (livre)

VV380

18,50 € TTC

LE CORRE Pascal : « La Magie du Déchiffrage » (Méthode de lecture à vue pour tous instruments)   

Catégorie : Livre - 127 pages

Collection : L'homme musicien

Editions : Van de Velde


« Le déchiffrage n'est ni un acte "magique" ni un don extraordinaire que certains musiciens ont la chance de recevoir dès la naissance. Le déchiffrage est un ensemble de savoir-faire musicaux, comportementaux et cognitifs qui s'apprennent et se développent au cours de la pratique musicale et instrumentale..

-  Comment positionner son regard sur la partition ?
-  Comment obtenir une pulsation stable et fiable en toute occasion ?
-  Comment voir une partition globalement ?
-  Comment aborder le déchiffrage avec "sang-froid" et confiance en soi ?
etc...

Grâce à un apprentissage détaillé et progressif, cet ouvrage vous aide à acquérir les capacités et processus de déchiffrage employés par les meilleurs lecteurs.

Ce livre s'adresse à tous les musiciens, élèves, professeurs, professionnels ou amateurs désirant accroître leur capacité de déchiffrage et de lecture à vue d'une partition.

Dans la même collection :

LE CORRE Pascal :  « L'Art du Trac » (Guide pratique pour une meilleure maîtrise du trac)


Notes sur l'auteur

Pascal LE CORRE est pianiste et enseignant. Il intervient régulièrement dans les conservatoires (C.N.R., C.N.S.M.), les centres de formation pédagogique (C.E.F.E.D.E.M., C.N.F.P.T.), les académies musicales (Nice, Flaines, Les Arcs, Nancy) sur des sujets tels que la mémorisation, le trac, le déchiffrage, l'acquisition technique ou encore la communication pédagogique.

Sa carrière d'instrumentiste qu'il partage entre récitals, musique de chambre et accompagnement de chanteurs, le conduit à se produire dans plus de vingt pays (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Japon, etc.). Professeur de piano, de musique de chambre et d'accompagnement à Paris et Orléans, son activité pédagogique s'oriente, en plus des aspects purement musicaux, vers l'étude des processus cognitifs et émotionnels du musicien. Passionné de psychologie, il s'intéresse très tôt aux sciences cognitives et, plus particulièrement, à la Programmation Neuro-Linguistique. En 1993, il obtient la certification de maître-praticien dans cette discipline.

Panier  

(vide)

Livraison - Transport

Contactez-nous

Paiement 100% sécurisé