LE CORRE Pascal - L'Art du Trac (livre)

VV389

19,99 € TTC

LE CORRE Pascal : « L'Art du trac » (Guide pratique pour une meilleure maîtrise du trac)   

Catégorie : Livre - 146 pages

Collection : L'homme musicien

Editions : Van de Velde


"Sueurs froides, coeur battant à tout rompre, mains moites, bouche sèche... qui n'a jamais subi les effets du trac, cette peur irraisonnée qui nous envahit avant un concert, un examen ou une présentation publique ?..."

Pour Pascal LE CORRE le trac n'est pas une fatalité ; il est le résultat d'un conditionnement psychologique qui s'est élaboré au fil du temps à partir de nos expériences personnelles et de nos perceptions.

-  Quels sont les mécanismes psychologiques à l'origine du trac ?
-  Comment changer notre perception des événements générateurs de trac ?
-  Comment identifier et modifier nos réactions émotionnelles et comportementales pour une meilleure performance ?
-  Comment se préparer en vue d'un récital, un examen, une performance publique ou toute autre situation de trac ?
etc...

Ce livre représente l'aboutissement d'années d'expérience et de maîtrise de la scène ainsi que du travail réalisé avec de nombreux artistes et étudiants sur les problèmes de stress et d'expression publique. Il propose d'acquérir les outils nécessaires pour gérer le trac. Il apporte aux artistes, aux sportifs, aux étudiants, aux orateurs ainsi qu'à tous ceux qui ont à se confronter au regard du public, les moyens concrets d'être pleinement eux-mêmes.

Dans la même collection :

LE CORRE Pascal : « La Magie du déchiffrage » (Méthode de lecture à vue pour tous instruments)


Notes sur l'auteur

Pascal LE CORRE est pianiste et enseignant. Il intervient régulièrement dans les conservatoires (C.N.R., C.N.S.M.), les centres de formation pédagogique (C.E.F.E.D.E.M., C.N.F.P.T.), les académies musicales (Nice, Flaines, Les Arcs, Nancy) sur des sujets tels que la mémorisation, le trac, le déchiffrage, l'acquisition technique ou encore la communication pédagogique.

Sa carrière d'instrumentiste qu'il partage entre récitals, musique de chambre et accompagnement de chanteurs, le conduit à se produire dans plus de vingt pays (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Japon, etc.). Professeur de piano, de musique de chambre et d'accompagnement à Paris et Orléans, son activité pédagogique s'oriente, en plus des aspects purement musicaux, vers l'étude des processus cognitifs et émotionnels du musicien. Passionné de psychologie, il s'intéresse très tôt aux sciences cognitives et, plus particulièrement, à la Programmation Neuro-Linguistique. En 1993, il obtient la certification de maître-praticien dans cette discipline.

Panier  

(vide)

Livraison - Transport

Contactez-nous

Paiement 100% sécurisé